L'Agence tous risques au complet !

vendredi 11 septembre 2009 - 11:28 | Tournage
L’adaptation de la célèbre série télévisée est en bonne voie, le réalisateur de The A-team a révélé ses intentions cette semaine sur la fin du casting. D’abord Barracuda, mais aussi Looping, seraient sur le point d’avoir des visages !

Tandis que le tournage commence à Vancouver avec Liam Neeson, on a appris mardi que
Quinton Jackson (un champion de Free Fight Américain sous le nom de Quinton Rampage Jackson !) incarnerait Barracuda dans la nouvelle version. Arrêté récemment, après avoir pris la fuite, pour conduite en état d’ivresse et dans une voiture peinte à son effigie – il eût été dommage de se priver d’un homme si proche du rôle... Sauf éventuelle privation de liberté donc, le champion incarnera le combattant aux bijoux toujours plus dorés les uns que les autres.

agence tous risques

Quinton Jackson n’en est pas à son coup d’essai, puisqu’il avait déjà un petit rôle dans Midnight Meat Train avec Bradley Cooper en tête d’affiche. Ce dernier, qui incarnera Futé dans The A-team, n’est sûrement pas étranger à cette soudaine trouvaille de Joe Carnahan. Et si chacun porte bien son nom pour le moment, Liam Neeson sera l’Hannibal de la bande et Looping pourrait être incarné par Sharlto Copley. Vous ne le connaissez pas encore (sinon Bravo !) mais il a bluffé presque tout le continent américain dans District 9, qui sort sur nos écrans la semaine prochaine.

A priori, la révélation de l’année n’aurait pour le moment rien signé, mais le magazine Empire insiste sur le fait que le plus dur est maintenant de transformer l’essai. Un bon rôle ne suffit pas à devenir une référence, et l’opportunité d’un blockbuster comme celui-ci est une chance inespérée pour un acteur. D’autant que le personnage un peu barré de Looping lui permettrait de montrer l’étendue de son talent, dans un registre très différent de la production de Peter Jackson. Enfin, si il prend rapidement sa décision, Sharlto Copley permettra peut-être à l’équipe de finir dans les temps. La nouvelle Agence Tous Risques étant attendue pour le mois de juin prochain sur les écrans !

sharlot copley

On en saura rapidement un peu plus, sur sa participation à The A-team d’abord, mais aussi sur son jeu d’acteur, dès la semaine prochaine.

=> Toutes les infos sur The A- Team
=> Toutes les infos sur Bradley Cooper
=> Toutes les infos sur Liam Neeson
=> Toutes les infos sur Sharlto Copley

Pierre-Olivier Bonne (11 septembre 2009)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter