L'apocalypse pour Thomas McCarthy

Le réalisateur, scénariste et acteur Thomas Mccarthy (Mon Beau Père Et Moi, The Station Agent), rejoint Danny Glover et John Cusack à l’affiche du dernier film de Roland Emmerich, 2012. Il campera le rôle du petit ami du personnage incarné par Amanda Peet, l’ex-femme du héros interprété par John Cusack. Incontournable dans un film apocalyptique, le rôle du courageux président sera joué par Danny Glover secondé par Oliver Platt dans le rôle du chef d’Etat Major.

Petit rappel : le scénario, écrit par Roland Emmerich, fait référence à une croyance répandue chez les fans de fin de monde. En effet, le 22 décembre 2012 coïncide avec la fin du calendrier maya ce qui entraînerait logiquement (?) l’apocalypse. Cependant, un chercheur pourrait enrayer le processus en accédant à un monde parallèle où son double détiendrait la solution…

A première vue, le film se situe aux antipodes de ce à quoi nous avait habitué McCarthy comme acteur (Michael Clayton, Mémoires De Nos Pères). Dans une interview accordée au Hollywood Reporter, l’acteur se défend pourtant de céder aux sirènes des énormes cachets des blockbusters : « C’est vrai que je vais gagner beaucoup d’argent avec ce film. Mais je sais aussi que tu es un misérable si tu acceptes le rôle juste pour l’argent ».

Car de l’argent, il y en a ! Avec un budget prévisionnel de 200 millions de dollars, Roland Emmerich va devoir batailler ferme avec Columbia pour confirmer cette monumentale enveloppe. Le tournage est censé démarrer en août à Vancouver pour une sortie prévue juillet 2009 aux Etats-Unis.

X. L. (le 3 juillet 2008 – avec Relax News)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter