L’après The Fountain pour Darren Aronofsky ? L’Arche de Noé

Darren Aronofsky aurait-il été piqué par la mouche du mysticisme ? Après son superbe et aérien The Fountain avec Rachel Weisz et Hugh Jackman, le réalisateur culte de Requiem For A Dream s’apprête à adapter un passage de l’Ancien testament : le Déluge. Fastoche.

Toujours aussi ambitieux, Aronofsky vient d’annoncer au magazine britannique Empire sa volonté de réaliser une grande fresque de SF à partir de l’histoire de Noé et de ses galères d’Arche des Animaux de la Création. Selon ses termes, sa vision de l'Arche de Noé sera « énorme » et racontera le mythe de façon « sérieuse » (oubliez donc tous les Evan Tout-puissant) et « épique ». Le cinéaste précise également qu’il en a presque bouclé le scénario.

Pas de quoi s’enflammer pour autant puisque Aranofsky a encore deux projets sur le feu avant de pouvoir s’atteler à Noé : Black Swan - un thriller psychologique dans le milieu de la danse racontant la relation manipulatrice entre un danseur vétéran et son rival – et The Fighter - basé sur la vie du boxeur de Boston Micky Ward « l’Irlandais ».

Sans compter que le réalisateur n’est pas réputé pour sa précipitation (6 ans pour finaliser The Fountain)…
C’est pas ça qui va nous rassurer…

E.G. (31 Mai 2007 avec RelaxNews et Empire)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter