L'Arme fatale : Gibson, Glover et Donner de retour dans le cinquième volet ?

lundi 30 octobre 2017 - 14:41 | Tournage
Non, il semble que Donald Glover, Mel Gibson et Richard Donner ne soient pas « too old for this shit ». Ce sont nos confrères de Deadline qui l’ont annoncé, un projet L’arme Fatale 5 serait en discussion


Trente ans après la sortie de L'Arme Fatale et presque vingt ans après celle de L'Arme Fatale 4, L’arme Fatale 5 semblait être un projet enterré. Toutefois, si l’on en croit Deadline, des discussions seraient en cours pour réaliser un cinquième volet de la franchise. Richard Donner (Les Goonies), réalisateur des quatre films, reviendrait derrière la caméra plus de dix ans après son dernier film, 16 Blocs, et Channing Gibson (L'Arme Fatale 4) serait à l’écriture. Donald Glover et Mel Gibson reprendraient également leurs rôles cultes, reste à savoir si Joe Pesci – actuellement sur le tournage de The Irishman de Martin Scorsese -, alias Leo Getz, serait aussi de retour.

L'Arme Fatale suivait Roger Murtaugh (Danny Glover), un policier de Los Angeles, proche de la retraite et qui ne cherche qu’une chose : le calme et la tranquillité. Pour son anniversaire, ses supérieurs lui assignent un nouveau coéquipier appelé Martin Riggs (Mel Gibson), véritable cadeau empoisonné. Riggs est jeune, en colère et suicidaire depuis la mort de sa femme. Petit à petit les deux hommes se trouvent des similitudes, enquêtent sur un meurtre et se retrouvent vite à investiguer un trafic d’héroïne. Les quatre films ont été d’énormes succès au box-office mondial, rapportant à eux quatre plus de 955 millions de dollars.

L’année dernière, la Fox a diffusé une série, Lethal Weapon, adaptée des films de Richard Donner par Matt Miller, avec Clayne Crawford (Martin Riggs) et Damon Wayans (Roger Murtaugh).

Qu’en pensez-vous, serait-ce une bonne idée de retrouver nos agents Murtaugh et Riggs une cinquième fois ?


Manon Godoc (30 octobre 2017)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter