L'Asie reçoit les Montgolfières du 33e Festival des 3 continents

lundi 28 novembre 2011 - 21:00 | Tournage
Le film japonais Saudade et le drame chinois People Mountain People Sea ont survolé le palmarès de la 33e édition du Festival des 3 continents, manifestation bretonne consacrée aux cinémas africain, latino-américain et asiatique.

L'Asie reçoit les Montgolfières du 33e Festival des 3 continents


La Montgolfière d'or de la compétition internationale a échu à la mise en scène de Katsuya Tomita, une plongée dans le quotidien de déclassés nippons, coréens ou thaïlandais nés au Brésil et mis de côté par la société japonaise. Le drame social était aussi la toile de fond de People Mountain People Sea du cinéaste chinois Cai Shan, gagnant de la Montgolfière d'argent. Ce film relate la course d'un homme pour retrouver l'assassin de son frère en Chine rurale.


Le jury du festival a distingué d'une mention spéciale Girimunho, un film brésilien à la frontière du documentaire, peuplé d'acteurs non professionnels. Le long métrage signé Helvécio Marins Jr. et Clarissa Campolina se penche sur le retour à la vie d'une octogénaire qui vient de perdre son mari. Le "Jury jeune" de la manifestation a également salué ce film.


Enfin, le Prix du public a été décerné au long métrage israélien Le Policier de Nadav Lapid. Ce film choc, déjà récompensé au Festival du film de Jerusalem, raconte comment un policier sur le point d'être père et ses collègues sont amenés à tuer de jeunes révolutionnaires ayant enlevé de riches Israéliens.


Débutée le 22 novembre à La Turballe, Saint-Nazaire et Le Pouliguen, la 33e édition du Festival des 3 continents s'achèvera mardi 29 novembre.


(28 Novembre 2011 - Relax News)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter