L'Avatar de James Cameron sortira en 3-D !

vendredi 7 novembre 2008 - 11:54 | Tournage
Ce que tout le monde savait depuis la mise en chantier du projet vient d’être confirmé. Avatar sortira dans les salles équipées de la technologie 3-D, que ce soit les salles Imax qui proposent la 3-D ou les salles conventionnelles elles aussi équipées.

Un accord a été passé entre la Fox et Imax Corp. et il laisse toute latitude à la Fox pour sortir le film dans tous les formats existants. Le film ne sortira donc pas qu’en 3-D, mais aussi en 2-D, ce qui sera sans doute le format dans lequel le plus de gens le verront.

En effet, le parc de salles 3-D est encore trop restreint pour ne faire qu’une exploitation unique dans ce format. Surtout quand on a un budget estimé à 190 millions de dollars, comme c’est le cas pour James Cameron.

Avatar marquera le retour de James Cameron au cinéma de fiction. De science-fiction même. Il s’emploiera dans son nouveau film à conter le combat d’humains, pris entre deux feux lors d’une guerre entre deux races aliens sur une planète très très très lointaine.

Cet été, le succès de The Dark Knight, Le Chevalier Noir dans les salles Imax a prouvé pour de bon l’engouement du public à voir autre chose que des documentaires sur les fonds sous-marins ou des alpinistes dans ces conditions. Faisant à nouveau du cinéma un grand spectacle où l’on se déplace pour voir quelque chose de plus gros que le film seul.

Après Hannah Montana Et Miley Cyrus, le concert de la star de Disney qui était sorti en 3-D et quelques autres, rendez-vous dans plus d’un an, à Noël 2009, pour Avatar de James Cameron.

=> Toutes les infos sur Avatar
=> Toutes les infos sur James Cameron

N.L. (Le 7 novembre 2008 - Avec Variety)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter