L'Ecosse et les chardons

vendredi 31 octobre 2008 - 11:01 | Tournage
Le scénariste Randall Wallace écrira le script de l'adaptation de la saga de fantasy écrite par Diana Gabaldon Le Chardon et le tartan pour Essential Pictures, révèle le quotidien spécialisé Variety. Les studios espèrent à terme transformer ce premier long-métrage en franchise.

Le Chardon et le tartan, cycle de fantasy composé de treize tomes, prend place après la Seconde Guerre mondiale en Ecosse. Claire Beauchamp s'y trouve en voyage de noces avec son mari, Frank. Malgré elle, Claire effectue un voyage 200 ans dans le passé. Pour sauver sa vie, Claire doit se marier avec un autre homme.

L'objectif des studios est de démarrer le tournage du premier long-métrage dès le printemps prochain. Aucun réalisateur ni acteur n'est encore attaché au projet.

L'homme derrière les trames de Braveheart (1995) et Pearl Harbor (2001) Randall Wallace travaille sur plusieurs autres scénarios actuellement, dont Le Dernier Pharaon avec Will Smith dans le rôle titre et Killing Rommel, adapté du roman éponyme de Steven Pressfield, pour le producteur Jerry Bruckheimer.

=> Toutes les infos sur Randall Wallace
=> Toutes les infos sur Braveheart

(Le 31 octobre 2008 - Relax News)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter