L’élection américaine de 2000 vue par Sidney Pollack

Le réalisateur américain Sidney Pollack tournera un téléfilm sur le recomptage des voix en Floride lors de l’élection présidentielle de 2000. Commandé par la chaîne HBO, « Recount » s’articulera autour des évènements marquants qui ont vu la victoire finale de George Bush face à Al Gore après cinq semaines de débats où la Cour Suprême avait finalement tranché en faveur du Républicain. Il retracera les évènements marquants de cette période vus par les acteurs du terrain : militants, électeurs, politiciens et analystes seront à l’honneur.

Ce téléfilm serait tourné prochainement en partie en Floride et diffusé sur HBO à partir du printemps 2008 – date à laquelle les Américains seront à nouveau au cœur de la campagne présidentielle pour les élections de novembre.
« Recount » serait également disponible au téléchargement ligne pour être vu par un plus grand nombre de personnes, selon les dirigeants de la chaîne. Ils ont annoncé que le film ne montrerait pas un seul point de vue et serait sans parti pris.
Sidney Pollack, dont le dernier film tournait autour de la politique (L'Interprète), n’en est pas à son coup d’essai dans ce domaine. Il avait réalisé Les 3 Jours Du Condor en 1975 avec Robert Redford.

L.A. (4 avril 2007 – Avec AFP)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter