L’EMPIRE DES LOUPS avec Jean Reno et Olivier martinez

Le tournage de L'Empire Des Loups, nouveau film de Chris Nahon devrait commencer le 16 février à Paris. Pour ce thriller, une distribution de qualité avec Jean Reno et Olivier Martinez en flics téméraires et acharnés.

Réalisé par Chris Nahon, à qui l’on doit Le Baiser Mortel Du Dragon, le long-métrage L'Empire Des Loups est adapté du roman éponyme de Jean-Christophe Grangé. Auteur de qualité, à l’univers sombre et décalé, qui signe là son 4e roman après celui des Rivieres Pourpres. Jean Reno replonge donc pour une seconde fois dans l’atmosphère de polar à suspens de Jean-Christophe Grangé aux côtés d’Olivier Martinez. Le premier rôle féminin est encore à ce jour, en cours de négociations.

L’histoire se déroule au départ dans le 10ème arrondissement de Paris. Paul Nerteaux (Olivier Martinez), capitaine de police obstiné est dans une impasse. Il enquête sur la mort de trois femmes d’origine turque sauvagement assassinées et mutilées. Pour réussir à avancer, il décide de faire appel à Jean-Louis Schiffer (Jean Reno), flic retraité aux méthodes plutôt expéditives et à la personnalité ambiguë, mais qui connaît extrêmement bien le quartier turc. Ils font bientôt la rencontre d’Anna Heymes. Femme d'un haut fonctionnaire parisien, elle souffre d’hallucinations et de troubles amnésiques de plus en plus fréquents et ne reconnaît plus entre autres son mari. Ses pertes de mémoires durables la pousse à douter de l'honnêteté de celui-ci.

Le tournage de L’EMPIRE DES LOUPS, co-produit par Gaumont et Les films du Dauphin, se déroulera à Paris, en région parisienne et en Turquie.

S.G. (27 janvier 2004 - Avec Le Film Français)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter