L'énigmatique Colonel Parker au cinéma

Les producteurs David Permut et Steve Binder viennent d’acquérir les droits du livre d’Alanna Nash, intitulé The Colonel: The Extraordinary Story of Colonel Tom Parker and Elvis Presley, qu’ils porteront à l’écran.

Les deux cinéastes raccourciront le nom du livre, traduit en français Le Colonel Parker - L’homme dans l’ombre d’Elvis, et appelleront leur film Le Colonel. Tout simplement. Cette histoire mystérieuse (il est vrai que dès qu’il est question « d’ombre », c’est qu’il y a du mystère dans l’air) fascine pas mal de monde. En effet, il est question du roi du rock’n’roll. Et il ne faut pas oublier que certains de ses fans croient qu’il est toujours vivant… Enfin, les débats à ce sujet n’en finissent pas et il était temps de passer à autre chose. En fait, Alanna Nash, Permut et Binder évoquent tout autre chose. Il s’agit ici de la personne qui vivait et travaillait dans l’ombre d’Elvis. De cette personne qui aurait fait du King la star qu’il est devenu. Qui est ce fameux Colonel Parker ? That is the question…

Selon la romancière, Parker est à l’origine du succès d’Elvis. Et il empochait 50 % de ses gains… De plus, il s’était toujours fait passer pour un Américain… Seulement, Alanna Nash a creusé et découvert qu’il avait un passé aux Pays-Bas et qu’il pourrait même être mêlé à une affaire de meurtre. Une femme qu’il connaissait ayant été retrouvée assassinée. Le crime n’a jamais été élucidé et c’est une des raisons pour laquelle Parker ne se risquait que rarement hors des Etats-Unis. D’ailleurs, si Elvis Presley n’a jamais fait de tournée européenne, c’était vraisemblablement parce que Parker ne voulait pas y mettre les pieds…

Cette affaire est décidément très bizarre. En attendant de lever le voile sur cette étrange relation, David Permut et Steve Binder (qui a produit une émission sur le « come-back » d’Elvis Presley en 1968) ont déclaré qu’ils lanceront leur projet après avoir embauché réalisateur et scénariste. Steve Longi co-produira leur film qui donnera peut-être la clé de l’énigme Presley.

C.C-F. (Le 29 mai 2008 - avec Variety)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter