L’équipage se confirme à bord du USS Enterprise

Comme à son habitude, J.j. Abrams, célèbre producteur, scénariste et réalisateur hollywoodien, veille à garder ses projets les plus secrets possible. Ainsi, la moindre révélation est un véritable bonheur pour les milliers de fans de la série Star Trek qui vont bientôt voir leurs personnages de science-fiction préférés reprendre vie à l’écran dans l’adaptation d’Abrams.

La Paramount a annoncé hier qu’Eric Bana avait signé pour interpréter le rôle d’un méchant, Nero, rejoignant ainsi l’équipe déjà confirmée composée de Zachary Quinto (Heroes) en jeune Spock, Leonard Nimoy de la série originale en Spock plus âgé et Anton Yelchin (Alpha Dog, Charlie Bartlett) en Pavel Chekov. Le casting est encore en cours entre New York et Londres et quelques autres acteurs sont en négociations : Chris Pine (Lucky Girl) va peut-être interpréter le jeune Capitaine Kirk tandis que Zoe Saldana (Black/white) devrait endosser le rôle de Nyota Uhura. Il est toutefois à attendre que J.j. Abrams choisisse des acteurs plus connus pour jouer les rôles des méchants et du Capitaine de la Fédération.

Si le script est déjà écrit, impossible d’en connaître même une partie tant la confidentialité est respectée. Les rôles sont distribués sans que le scénario soit donné aux acteurs. On ne connaît rien non plus des nouveaux personnages, par exemple on ne sait si Nero, le personnage accepté par Eric Bana sera un alien ou un humain. En revanche, dans une interview de l’un des scénaristes, Roberto Orci, à TrekMovie.com, il révèle que l’équipage complet de la série sera repris pour l’adaptation.

Le tournage du film écrit par Orci et Alex Kurtzman devrait débuter dès novembre prochain pour être prêt pour la date de sortie déjà annoncée : le 25 décembre 2008.

L.C. (Le 10 octobre 2007 – Avec Variety, The Hollywood Reporter et TrekMovie.com)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter