L'équipe de Gone Girl de nouveau réunie pour un remake d'Hitchcock

mercredi 14 janvier 2015 - 10:33 | Tournage
La nouvelle rapportée ce matin par Deadline est particulièrement alléchante.

Warner Bros serait en train de préparer un remake du film culte d'Alfred Hitchcock L'Inconnu Du Nord-express avec l'équipe de Gone Girl, à savoir David Fincher à la réalisation, Gillian Flynn au scénario et Ben Affleck dans le rôle principal.

Il faut dire que l'histoire du film d'Hitchcock sorti en 1951 et inspiré du roman éponyme de Patricia Highsmith correspond parfaitement à l'ambiance instaurée dans Gone Girl :

Guy Haines déteste sa femme et souhaiterait refaire sa vie avec une autre. Bruno Anthony hait son père au plus haut point. Les deux hommes se rencontrent dans un compartiment de train et Anthony suggère à Haines que chacun d'eux réalise le meurtre dont l'autre rêve : ainsi, pas de mobiles, pas de preuves… bien sûr, Guy Haines refuse cette proposition absurde et malsaine.

Jusqu'au jour où sa femme est retrouvée assassinée. Il réalise alors que, fort de sa macabre idée, Bruno Anthony est passé à l'acte et qu'il le poursuivra maintenant jusqu'à ce que lui-même ait réalisé sa part du contrat…


Si l'on en croit les premières informations, Ben Affleck interprétera le rôle d'une star de cinéma en pleine campagne de promotion des Oscars, qui rencontrera un étrange inconnu à bord d'un avion.

Le film s'appellerait pour l'instant Strangers.

Affaire à suivre !

=> Toutes les infos sur David Fincher
=> Toutes les infos sur Ben Affleck
=> Toutes les infos sur Gone Girl
=> Toutes les infos sur L'Inconnu du Nord-Express

Chloé Valmary (14 janvier 2015) avec Deadline

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter