L’Équipe de Little Miss Sunshine Nous Prépare Un Nouveau Bijou

Jonathan Dayton et Valerie Faris, réalisateurs indépendants du rafraîchissant Little Miss Sunshine, se lancent dans une nouvelle aventure. The Abstinence Teacher, adaptation du quatrième roman de Tom Perrotta, conte l’histoire d’une professeur d’éducation sexuelle, divorcée et mère deux enfants, qui doit affronter le groupe de conservateurs de sa petite ville américaine pour garder son travail. Alors qu’elle se bat pour la liberté d’enseignement, elle rencontre le séduisant professeur de football de sa fille qui a malheureusement lui-même eu sa propre révélation spirituelle.

Tom Perrotta est aussi auteur du roman Election, adapté en 1999 par Alexander Payne, et du roman et scénario de Little Children. Il travaille maintenant avec Jonathan Dayton et Valerie Faris sur le scénario de The Abstinence Teacher.

Albert Berger et Ron Yerxa de Bona Fide Production qui ont travaillé sur Little Miss Sunshine seront aussi de la partie et retrouveront donc Tom Perrotta alors que Little Children de Todd Field sortira dans les salles françaises le 24 janvier.

Polly Cohen, président de la Warner Independent, affirme : « J’admire Jonathan et Valerie pour leur travail et avec Albert [Berger], Ron [Yerxa] et Tom [Perrotta], nous avons un groupe extrêmement talentueux avec une grande sensibilité et nous sommes impatients de pouvoir travailler avec eux. »

Et nous, nous sommes impatient de voir la nouvelle création du couple Dayton-Faris car quand on repense à Little Miss Sunshine c’est comme un rayon de soleil dans notre vendredi de décembre alors que dehors la tempête fait rage.

M. B. (8 décembre 2006 – Avec Variety)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter