L'Étrange Noël de Mr Jack : la suite arrive !

mardi 1 août 2017 - 15:51 | Tournage
Une société a décidé de passer à l'attaque en se penchant sur la suite du film d’animation L’Étrange Noël de Mr Jack, popularisé par Tim Burton.



Il est sans conteste un des films d'animations portés par la stop-motion les mieux réalisés. L'étrange Noël De Monsieur Jack, dont la direction artistique et la production sont attribuées à Tim Burton bien que la réalisation soit de Henry Selick (qui est également le père de l'oeuve Coraline), est sorti en France en 1994. Presque 23 ans, et cette oeuvre ne prend pas une ride. Elle reste intacte et, à chaque Noël, au moins une chaîne de télévision offre aux spectateurs la possibilité de découvrir ce qui a été une source d'inspiration pour plusieurs artistes de l'épatant monde de l'animation.

Faisant partie des films d'animation devenus cultes, de par sa technique et son style burtonnien, L'étrange Noël De Monsieur Jack raconte l'histoire de Jack, un être lugubre qui adore inspirer la peur. Habitant dans la ville d'Halloween, il ne vit que pour la terreur. Jusqu'au jour où il découvre Noël. À la fois sombre et poétique, cette réalisation a transcendé un nombre de spectateurs trop grand pour qu'aucun cinéaste n'ose s'attaquer à une suite.

Pourtant, l'heure tant redoutée est arrivée. Des personnes ont choisi de se pencher sur une suite. Mais rassurez-vous ! Il s'agit de Tokyopop, une société de distribution de mangas. Elle a l'intention de reprendre l'histoire de Jack sous la forme de dessins. Cette série de mangas, dont la sortie est prévue pour le printemps 2018, sera écrite par par DJ Milky et dessinée par les Studio DICE. Elle se nommera Nightmare Before Christmas : Zero’s Journey.

Nightmare Before Christmas est le titre original de L'étrange Noël De Monsieur Jack. La précision "Zero's Journey" nous indique que le scénario se concentrera sur Zero, l'adorable chien-fantôme de Jack.

Êtes-vous heureux de retrouver ces personnages sans qu'il s'agisse d'une adaptation au cinéma ? Tokyopop, qui a notamment édité le célèbre Bleach, promet de faire un travail soigné et respectueux de l'oeuvre originale de Tim Burton et Henry Selick.

Estelle Lautrou (1 août 2017)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter