"L'Exorciste", "La Panthère rose" et "Les Hommes du président" rejoignent la Bibliothèqu

mardi 28 décembre 2010 - 12:25 | Tournage
Les films L'Exorciste de William Friedkin (1973), La Panthère Rosede Blake Edwards (1964) ou encore Les Hommes Du Président d'Alan J. Pakula figurent dans la liste des 25 courts et longs métrages sélectionnés en 2010 afin de remplir les étagères de la Bibliothèque du Congrès, a indiqué l'institution américaine.

"L'Exorciste", "La Panthère rose" et "Les Hommes du président" rejoignent la Bibliothèque du Congrès américain'>Malcolm X de Spike Lee, Y A-t-il Un Pilote Dans L'Avion ?du trio Zucker-Abrahams-Zucker, John Mccabede Robert Altman ou encore L de George Lucas ont également été sélectionnés pour conservation. La Fièvre Du Samedi Soir de John Badham et le documentaire Que La Lumière Soit signé John Huston cohabiteront également avec les 500 références déjà présentes au sein de la Bibliothèque du congrès.


Le National Film Preservation Board sélectionne chaque année 25 films américains vieux d'au moins dix ans pour leur "Importance Culturelle, Historique Ou Esthétique". Ils sont ensuite inscrits au registre de la Bibliothèque du Congrès et préservés pour les générations futures depuis la loi sur la sauvegarde du patrimoine cinématographique mondial (National Film Preservation Act) de 1988.


Site : www.loc.gov

(28 Dec 2010 - Relax News)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous
Remonter