L'histoire de Clara Rojas, codétenue d'Ingrid Betancourt, sera transposée au cinéma

L'ancienne otage colombienne Clara Rojas, détenue dans la jungle par les FARC avec Ingrid Betancourt, verra sa vie portée au grand écran, selon Lefilmfrancais.com. Le film du réalisateur français Miguel Courtois (Où Es-tu ?) s'intéressera particulièrement à ses six ans de détention marqués par la naissance de son fils Emmanuel.



A travers le long métrage Opération E, Miguel Courtois et son scénariste Antonio Onetti retraceront les années de captivité de la femme politique Clara Rojas. Enlevée en 2002 par les FARC en même temps qu'Ingrid Betancourt, la détenue est restée six ans otage dans la jungle colombienne. En 2004, elle a donné naissance à un garçon Emmanuel issu d'une liaison avec l'un des guérillero.


Le tournage d'Opération E débutera en septembre prochain en Colombie avec l'acteur espagnol Luis Tosar (Cell 211).


Réalisateur pour le grand et le petit écran, Miguel Courtois vient d'achever le tournage du téléfilm Le Piège Afghan, première fiction qui s'intéresse au conflit en Afghanistan. L'unitaire a été tournée en partie à Kaboul avec les acteurs Marie-josée Croze et Samuel Le Bihan. Il sera diffusé sur Arte courant 2011.

(11 Avril 2011 - Relax News)

Gratuit. Recevez l'essentiel de l'actualité Cinéma chaque semaine



Sélection d'articles sur le même thème :

Vos commentaires

 

    A la une