L'INCRUSTE commence...

Depuis le début du mois et jusqu' à mi-août, Frederic Diefenthal, Titoff, Zoé Félix et Agnès Soral se consacrent au tournage de L'Incruste, une comédie écrite et réalisée par deux jeunes auteurs, Corentin Julius et Alexandre Castagnetti. Les Films Christian Fechner retrouvent les partenaires de Chouchou de et avec Alain Chabat et son ami Gad Elmaleh, à savoir Canal+, France 2 Cinéma, et Warner pour la distribution en salle.

Frédéric Diefenthal s'est imposé grâce à la saga Taxi, en duo avec Samy Nacéri. Il avait déjà tenu un grand rôle dans Douce France (1995) de Malik Chibane, mais ce film passe totalement inaperçu. Puis, pendant six ans, il avait incarné le rôle d'un jeune flic dans la série télé Le Juge est une femme. Il doit alors sa reconnaissance cinématographique au premier volet de Taxi qui lui permet également de décrocher un rôle dans le polar Six-pack la même année (1998), Je Veux Tout en 1999, Belphegor (2001) avec Sophie Marceau ou encore Les Âmes Fortes (2001) de Raoul Ruiz.

Titoff commence la comédie par des cours de théâtre avant de se lancer dans la rédaction d'un spectacle. En 2000, c'est la consécration : il investit la Comédie de Paris durant quatre mois, puis remplit le Trévise et le Palais des Glaces jusqu'à la fin de l'année. Il apparaît pour la première fois au cinéma la même année dans Comme Un Aimant. L'année suivante, il donne la réplique à Marion Cotillard dans Les Jolies Choses de Gilles Paquet-Brenner. Ce dernier le dirigera une nouvelle fois dans Gomez Et Tavarès aux côtés de Stomy Bugsy.

C.H. (17 juin 2003)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter