L'inévitable biopic de Michael Jackson est en préparation

mercredi 16 novembre 2011 - 11:41 | Tournage
Il aura fallu attendre plus de deux ans, mais l'inévitable film biographique autour de Michael Jackson s'achemine vers une concrétisation, révèle le quotidien spécialisé Variety. Les ayant droits du Roi de la pop ont approché la société de production Montecito Picture Company, pilotée par le cinéaste Ivan Reitman (Sos Fantômes).


Ce projet officiel ne doit s'intéresser qu'à des épisodes précis de la vie du chanteur. La démarche sera semble-t-il plus proche narrativement d'I'M Not There, dédié à Bob Dylan et découpé en six segments avec six interprètes différents, que de Ray, qui relatait d'un bloc trente ans de la vie Ray Charles.


Encore au stade préliminaire, le biopic officiel de Michael Jackson s'avère encore loin de la phase de casting, qui promet de mobiliser les agents artistiques du tout-Hollywood. Des rumeurs de biopic survenues en juillet 2009, quelques jours seulement après la mort de "Bambi", indiquaient des noms aussi divers que Jamie Foxx ou Johnny Depp.


Au début des années 1990, Wylie Draper et Jason Weaver avaient incarné Michael Jackson, à deux âges différents, dans une série de téléfilms sur l'artiste et ses frères et soeurs baptisée, The Jacksons : An American Dream ("Les Jackson : Le Rêve Américain").


(16 Novembre 2011 - Relax News)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter