L’ONG écolo Greenpeace s’intéresse au cinéma

L’ONG fondée au Canada il y a trente-six ans serait en pleine négociation avec un studio indépendant pour tourner un biopic sur Dorothy Stang.

Ce long-métrage, piloté par Greenpeace Works – l’aile créative de l’ONG – relatera l’histoire de Dorothy Stang, religieuse catholique américaine. Surnommée « l’Ange de la Transamazonienne », elle avait été abattue en février 2005 à cause de son engagement dans la lutte contre la déforestation de l’immense forêt brésilienne.

Si les négociations entre Greenpeace Works et le studio indépendant aboutissent, le tournage devrait se dérouler en Amazonie. Pour le moment, c’est tout ce que l’on sait du projet, Greenpeace n’ayant fourni aucune autre information.

En plus de ce projet cinématographique, Greenpeace Works s’est associé à Dan Stewart (plus connu pour sa collaboration avec Annie Lennox à la grande époque du groupe Eurythmics) pour développer des maquettes musicales. Le premier résultat de cette association devrait être Lover Earth, série de six albums enregistrée par des musiciens de Tree Sound Studios, label écologique américain.

E.P. (27 juillet 2007 – Relaxnews)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous
Remonter