L'Oscarisé Paul Haggis se fait des ennemis

Alors qu’il vient d’être doublement récompensé aux Oscars pour son film Collision (meilleur film et meilleur scénario original), Paul Haggis est actuellement en négociations avec les studios Columbia afin de produire et réaliser Against All Enemies.

Le film sera une adaptation du best-seller politique Enemies de Richard A. Clarke, ancien responsable de l’anti-terrorisme à la Maison Blanche. Usant de chroniques quotidiennes et de témoignages, Clarke attaquait violemment l’administration Bush, l’accusant de ne pas avoir suffisamment pris au sérieux les menaces terroristes d’Al Quaida avant le 11 septembre 2001 et de ne pas avoir su gérer la crise politique internationale qui a suivi.

Scénariste et réalisateur de talent, Haggis continue ainsi de s’attaquer à des projets polémiques et engagés, après Collision (thriller sur fond de violences interraciales) et en attendant la sortie de Death And Dishonor (drame dans lequel un officier de l’armée américaine enquête sur la disparition de son fils soldat lors de son retour de Bagdad).
Egalement scénariste du très attendu Flags Of Our Fathers de Clint Eastwood, Haggis prouve qu’il a sa place à Hollywood et qu’il compte bien s’en servir pour se faire entendre.

E.G. (13 mars 2006 – Avec Hollywood Reporter)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter