L'univers de Jacques Tardi n'en a pas fini avec le cinéma

mardi 15 novembre 2011 - 16:22 | Tournage
L'univers de Jacques Tardi retrouvera le chemin des écrans avec un long métrage baptisé Un Monde Truqué. L'auteur et dessinateur des Les Aventures Extraordinaires D’adèle Blanc-sec supervisera, à partir de mars 2012, ce projet dont il a cosigné le scénario et façonné le dessin, rapporte le site Cineuropa.org.

Coup d'envoi au printemps prochain pour le premier film du dessinateur Tardi'>Un Monde Truqué reprendra l'univers cher à Jacques Tardi, jouant sur le passé, en plaçant son décor en 1941 dans un empire franco-germanique resté à la vapeur et dirigé par Napoléon VI. La jeune Avril devra y rechercher ses parents, scientifiques disparus mystérieusement. Christian Desmares et Franck Ekinci co-réaliseront le film, qui ne devrait pas sortir avant 2013, voire 2014, dans les salles françaises.


Le film profitera de l'expertise de la société de production Je Suis Bien Content qui avait œuvré sur le passage au cinéma de Persepolis, de Marjane Satrapi. Lancé en 2008, le projet Un Monde Truqué a rencontré de nombreuses difficultés de financement, avant de finalement se concrétiser.


L'œuvre la plus célèbre de Tardi reste son cycle consacré à Adèle Blanc-sec, adapté par Luc Besson pour le grand écran. Il a aussi marqué le 9e Art avec des albums tels que C'était la guerre des tranchées ou Putain de guerre !.


(15 Novembre 2011 - Relax News)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter