La 33ème Festival du court métrage de Clermont-Ferrand s'ouvre le 4 février

jeudi 3 février 2011 - 12:10 | Tournage
La 33ème édition du Festival international du court métrage de Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme) se tiendra du 4 au 12 février prochains. La manifestation célèbrera cette année les dix ans de la compétition Labo entièrement consacrée à la création art et essai en matière de films courts.

La 33ème Festival du court métrage de Clermont-Ferrand s'ouvre le 4 février'>L'édition 2011 du Festival sera marquée par l'anniversaire de Labo. Une rétrospective d'une quarantaine de films issus des précédentes sections sera proposée pour l'occasion, divisée en cinq programmes. L'un d'entre eux sera dédié au réalisateur et expérimentateur belge Nicolas Provost. A cela s

Hors compétition, la Nouvelle-Zélande succèdera au Maroc avec une sélection de quarante-huit films réalisés entre 1969 et 2010. Un programme intitulé Courts des contes proposera, lui, des films courts adaptés de classiques signés d'Andersen, des frères Grimm ou encore Perrault. En annexe, le Festival international du court métrage de Clermont-Ferrand se penchera sur les travaux de l'école KHM de Cologne (Allemagne), spécialisée dans l'art des médias, ainsi que sur les courts métrages africains francophones à travers Regards d'Afrique.


L'événement accueillera par ailleurs le 26ème Marché du film court, espace professionnel le plus couru du monde dans ce domaine.


33ème Festival International du Court Métrage de Clermont-Ferrand
Du 4 au 12 février 2011
Site : www.clermont-filmfest.com

(3 Fev 2011 - Relax News)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous
Remonter