La 406 change de couleur

De blanc immaculé, le taxi vrombissant de Samy Nacéri va virer au jaune vif en allant faire un tour du côté de New York. Mais qui sera au volant ? Surprise…

Et non vous ne rêvez pas, notre Taxi bien frenchie va voir le jour sous une autre étoile située un peu plus à l’Ouest voire carrément Outre-Atlantique. Un Taxi qui devrait filer à toute allure à travers la 5e avenue dès le mois de septembre...

Luc Besson, producteur de la trilogie originale, rempile pour ce faux quatrième opus aux allures de vrai remake dont la mise en scène, initialement dévolu à Kevin Bray, (All About The Benjamins inédit en France), revient finalement à Tim Story. Un réalisateur quasi inconnu dans nos contrées, tant son Barbershop a filé à la vitesse de la lumière sur nos écrans. Mais le succès américain du film aidant, le voilà propulsé aux commandes de ce taxi hors du commun.

Comme dans tout remake, l’histoire devrait avoir quelques ressemblances avec celles que l’on connaît déjà, puisque l’on parle d’un mélange des opus 2 et 3 français. La version US a tout de même nécessité six mains pour être complète, celles de Jim Kouf, Thomas Lennon et Robert Ben Garant.

Un remake d’un film à succès ? Pas très surprenant lorsque l’on connaît la manie des Américains de refaire du neuf avec du vieux. Mais la surprise, c’est plutôt de connaître qui va tenir le volant…
Et là, le changement est de taille ! Car le rôle de Samy Nacéri va être tenu par… Queen Latifah. Mais si, la chanteuse de rap déjà à l’affiche de Chicago et du Bronx À Bel Air ! Le personnage de Frédéric Diefenthal sera quant à lui incarné par Jimmy Fallon (Band Of Brothers).
Ça pour une surprise…
Et lorsque l’on voit ce que ce sont devenus les Visiteurs quand ils ont fait un petit tour en Amérique, on a quelques raisons de rester sur nos gardes…

A.M. (18 juillet 2003)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous
Remonter