La Chose N’a Pas Fini De Vous Terroriser

Tout le monde (ou presque) sait que La Chose est un film de John Carpenter de 1982. Ce que l’on sait moins c’est que ce film était déjà inspiré de l’œuvre d’Howard Hawks de 1951, The Thing From Another World, lui-même influencé par le Who Goes There ? de John W. Campbell de 1938. Je vous l’accorde, c’est un peu compliqué mais il fallait que je vous le dise.

En 2006, La Chose contamine une nouvelle fois les esprits et Strike Entertainment - associé à Universal Pictures - se lance dans un volet moderne de qui ce qu’ils qualifient d’ailleurs d’ « élément complémentaire du film de Carpenter » plus qu’un remake.

Ronald D. Moore, producteur exécutif de Battlestar Galactica, écrira le script dans lequel on retrouvera la créature mouvante qui se déplace de corps en corps et met donc en scène le doute envers autrui quand on ne sait jamais qui est le méchant de l’histoire. Marc Abraham et Eric Newman, partenaires de Strike, produiront le film et David Foster, producteur du film de John Carpenter à l’époque, sera producteur exécutif.

Les films d’horreur reviennent à la mode et Carpenter, comme Wes Craven (La Colline A Des Yeux d’Alexandre Aja) doit faire face à un défilé de remakes de ses œuvres. Après The Fog, Assaut et un Hallowenn (prévu pour 2007 et réalisé par Rob Zombie), c’est La Chose que l’on ressort du placard comme un hommage à un cinéma d’avant (et un manque d’imagination ?).

M. B. (17 novembre 2006 – Avec Variety)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter