La confiance règne ou presque…

C’est un véritable mystère qui plane sur le nouveau long-métrage d’Etienne Chatiliez. La Confiance Règne doit être tourné entre septembre et novembre en Alsace, à Mulhouse, Colmar et Rouffach. Le film est une comédie mais le contenu du scénario est resté secret. Vincent Lindon et Cécile de France interprètent les rôles principaux. Au début du mois d’août, le metteur en scène de Tanguy a organisé un casting géant dans la région afin de recruter 300 figurants.

Chatiliez peut aussi compter sur un producteur fidèle : Charles Gassot (réalisateur de Méchant Garçon), avec Téléma, l’a déjà accompagné pour La Vie Est Un Long Fleuve Tranquille, Tatie Danielle et Le Bonheur Est Dans Le Pré. Tous les films du cinéaste s’attaquant à la famille à travers un humour corrosif, celui-là ne devrait pas échapper à la règle et séduire un large public.

Vincent Lindon, qui a débuté au cinéma en 1983, était à l’affiche cet été avec Le Coût De La Vie, aux côtés de Fabrice Luchini. Quant à Cécile De France, après son César du meilleur espoir féminin pour son jeu dans L'Auberge Espagnole (de Cédric Klapisch), elle s’est envolée pour tourner Around The World In 80 Days. Cette adaptation du roman de Jules Verne est réalisée par Franck Coraci (Wedding Singer, Demain On Se Marie !) et la jeune actrice belge y a donné la réplique à Steve Coogan (24 Hour Party People) et Jackie Chan.

M.C.M. (27 août 2003)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous
Remonter