La crise menace le prochain film de Tony Scott

mardi 30 juin 2009 - 17:57 | Tournage
Le contexte de crise économique mondiale pourrait mettre en péril le lancement de la production du film Unstoppable de Tony Scott, affirment le quotidien professionnel The Hollywood Reporter et Relax News. Les studios Fox pourraient retarder le tournage de ce film d'action ferroviaire en raison de ses coûts de production élevés ainsi que du salaire des acteurs principaux.

Prévu à l'automne, le tournage de Unstoppable pourrait être gelé jusqu'à nouvel ordre. D'après The Hollywood Reporter, le climat économique aurait poussé les studios Fox à chercher à réduire les coûts de production du long-métrage, qui doit mettre en scène la poursuite d'un train à grande vitesse chargé de substances toxiques. Le salaire des acteurs Denzel Washington et Chris Pine poserait aussi problème à la Fox.

Unstoppable devait réunir Denzel Washington et Tony Scott pour la cinquième fois. Leur dernière collaboration, L'Attaque Du Métro 123, est sortie le 12 juin dernier en Amérique du Nord mais n'a rapporté que 53,5 millions de dollars pour 100 millions de budget.

Unstoppable est le deuxième projet mis entre parenthèse en une semaine. Columbia Pictures a ainsi mis un frein à Moneyball, un film dans les arcanes du recrutement des joueurs de baseball porté par Steven Soderbergh et Brad Pitt. Le faible potentiel commercial du long métrage aurait pesé en faveur de l'arrêt.

En savoir plus sur l'actualité de Tony Scott...



=> Toutes les infos sur Tony Scott
=> Toutes les infos sur L'Attaque du Métro 123
=> Toutes les infos sur Unstoppable

(Le 30 Juin 2009)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter