La fiancée de Frankenstein reprend vie sur grand écran

jeudi 18 juin 2009 - 11:14 | Tournage
Les studios Universal et Imagine projetteraient de produire un remake du film d'horreur La Fiancée De Frankenstein réalisé par James Whale en 1935, d'après The Hollywood Reporter et Relax News. Le réalisateur Neil Burger (L'Illusionniste) serait actuellement en discussion pour mettre en scène et écrire le scénario de ce projet de longue date.

Dans la version de 1935, La Fiancée De Frankenstein mettait en scène le Dr Frankenstein forcé de créer une version féminine de son monstre sous la menace du Dr Pretorius, un savant fou. Le long-métrage était une suite à Frankenstein sorti en 1931, toujours réalisé par James Whale. Le personnage de la fiancée n'y tenait qu'un rôle secondaire.

En développement depuis cinq ans, La Fiancée De Frankenstein devait à l'origine être écrit par les scénaristes Shari Springer Berman et Robert Pulcini. Leur idée était de situer l'histoire dans un New York contemporain, la fiancée de Frankenstein devenant une jeune femme qui reviendrait à la vie après sa mort. La version de Neil Burger n'aurait aucune ressemblance avec ce scénario.

Universal aurait l'intention de développer les remakes de plusieurs films d'horreur issus de la saga Universal Monsters dont L'étrange Créature Du Lac Noir de Jack Arnold. Pour l'heure, le remake du film d'horreur The Wolfman de George Waggner sortira en salles d'ici la fin de l'année avec Benicio Del Toro dans le rôle-titre.

La Fiancée De Frankenstein n'a fait l'objet que d'un remake en 1985 développé par les studios Columbia avec Sting et Jennifer Beals dans les rôles principaux.

En savoir plus sur La fiancée de Frankenstein...



=> Toutes les infos sur La fiancée de Frankenstein

(Le 18 Juin 2009)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter