La Furie remise au goût du jour

Que voyons nous dans le ciel chargé des futures sorties ciné ? Un amoncellement de biopics (Tyson, Eine Frau Wie Romy, Che,…) et une bonne pile de remake en tous genres (Funny Games, Fame, Barbarella,…). Et la tendance n’est pas prête de s’inverser. Voici le petit dernier à rajouter sur la liste « nouveau film pas si nouveau » : Furie.

En 1978, Brian De Palma nous offrait un grand moment d’horreur grâce au scénario bien ficelé signé John Farris. Trente ans plus tard, les studios Fox 2000 embauchent Brian McGreevy et Lee Shipman pour apporter une touche plus contemporaine à Furie. Et ça devrait donner une nouvelle version centrée sur un garçon au pouvoir de télékinésie qui se fait enlever par le gouvernement…

Dans la version originale, le maître du plan séquence nous entraînait dans les méandres de l’esprit où l’on suivait avec angoisse un Kirk Douglas à la recherche de son fils enlevé par Childress incarné par John Cassavetes. Conclusion, rien de bien nouveau côté scénario mais un changement certain dans le casting. On n’a pas encore utilisé nos dons de voyance, mais ce remake ne laisse rien présager de bon…

M. Gr. (Le 24 avril 2008 – Avec Variety)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter