La légende d'Evel Knievel, cascadeur-motocycliste, portée à l'écran

Avis aux passionnés et amateurs de figure de hautes voltige motocyclistes, Even Knievel est de retour ! Les motards le reconnaîtront, pour les non-initiés, il n'est pas trop tard, une séance de rattrapage sur grand écran est encore possible…Mcg, fasciné par ce motard hors-pair depuis sa plus tendre jeunesse s'attaque à la réalisation du film PURE EVEL consacré à la biographie d'Even Knievel. Véritable légende de la moto, cette vie hors du commun produite par Universal devrait être également adaptée par Andrew Walker (Seven) qui travaille sur un nouveau script.

Even Knievel avait le cœur bien accroché… Il s'est fait une réputation notoire dans les années 70 et 80 en tentant quelques figures très périlleuses avec son engin, ce qui a fait de lui une véritable héros pour les motocyclistes. A son palmarès, quelques sauts restés dans les annales : ce casse-cou s'est offert un saut de l'ange par-dessus les fontaines du Caesar Palace de Las Vegas, ce qui lui a valu un séjour d'un mois dans le coma à l'hôpital. L'infatigable tête brûlée a ensuite sauté par dessus le Snake River Canyon. Il a ainsi fait d'une pierre deux coups en s'inscrivant deux fois dans le livre des records, une fois pour ses performances à moto, une autre fois pour s'être brisé 35 os d'un seul coup !
Deux films avaient déjà immortalisé Even Knievel dont un éponyme avec Georges Hamilton et Viva Knievel (avec E. Knievel dans son propre rôle) dans les années soixante-dix.

Du coup, Hollywood sort ces jeunes talents et c'est Matthew Mcconaughey (Le Gang Des Newton, Comment Se Faire Larguer En 10 Leçons) qui s'y colle, le comédien doit incarner ce nouveau "Daredevil" à l'écran et se dit ravi rien qu'à cette idée. Les deux stars se sont d'ailleurs déjà rencontrées. La date de début du tournage n'est pas encore arrêtée.
Ames sensibles, attention, vous risquez d'en prendre plein les yeux !

I.G (20 février 2004).

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter