La pièce L'EX-FEMME DE MA VIE portée à l'écran par Josiane Balasko

Après avoir été à l'affiche de Cette Femme-là en 2003, sous la direction de Guillaume Nicloux, Josiane Balasko reprend les rênes d'une comédie, genre dans lequel elle excelle et s'apprête à réaliser son nouveau long métrage. Après Sac De NŒuds (1985) et Gazon Maudit (1994) notamment, elle mettra en scène L'Ex-femme De Ma Vie. Suivant l'adage on n'est jamais aussi bien servi que par soi-même, ce film est une adaptation de la pièce de théâtre du même nom écrite et mise en scène par Balasko en 1989. Karin Viard y incarnera le personnage interprété par Jane Birkin à l'origine et Thierry Lhermitte reprendra quant à lui son rôle. Josiane Balasko jouera aussi dans son film, tout comme Nadia Farès.
L'histoire raconte la folle soirée de Tom, un écrivain reconnu, qui voit débarquer à l'improviste son ex-femme, passablement enceinte, dont il n'a pas eu de nouvelles depuis 6 ans, alors qu'il s'apprête à dîner en galante compagnie. Cela devrait donner lieu à des scènes conjugales cocasses à souhait…
Nuit D'Ivresse, une autre pièce de théâtre co-écrite avec Michel Blanc avait connu un franc succès en étant transposée au cinéma, tout comme Un Grand Cri D'Amour en 1998.
Le tournage de L'Ex-femme De Ma Vie débute à Paris le 26 janvier. Le budget du film s'élève à 8,2 millions d'euros. Pour parachever les choses, la production est assurée par Ice3, Jean Becker et Josy Films,… la société de Josiane Balasko !
En 2004, on la retrouvera également en vedette de deux films La Jeunesse Est Un Risque A Courir de Jean-Jacques Zilbermann et Madame Edouard de Nadine Monfils.
Une année faste pour l'artiste en perspective !

E.C. (5 janvier 2004 avec Le Film Français)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter