La pire journée d’ « Alexandre » adaptée au cinéma !

Depuis sa première parution en 1972, « Alexander and the Terrible, Horrible, Not Good, very Bad Day », de l’écrivain américain , conquis le cœur des enfants du monde entier… Qui n’a pas déjà vécu étant petit cette terrible, horrible, très mauvaise journée ? À l’image du pauvre Alexandre se levant le matin avec du chewing-gum plein les cheveux, glissant sur sa planche skateboard et laissant tomber son pull dans la bassine d’eau… Vendues à plus de 2 millions d’exemplaires, les tribulations du jeune garçon expérimentant la pire journée de sa vie vont enfin voir le jour sur nos écrans.

Les droits du best-seller viennent d’être acquis par Columbia Pictures en la personne de Neal Moritz. Et c’est (scénariste de Sex Academy) qui a été retenu pour rédiger le scénario de cette adaptation. Le président de Columbia Pictures Matt Tolmach déclare : « Les livres de Judith sur Alexandre ont marqué plusieurs générations. Ils sont devenus des classiques du genre, et Neal et Mike ont plein de merveilleuses et innovantes idées pour mener à bien le projet. »

Neal Moritz et ont déjà collaboré sur le tournage du teen-movie Sex Academy. Aujourd’hui, le duo est reconstitué pour l’adaptation de « Alexander and the Terrible, Horrible, Not Good, very Bad Day » pour une production dans le courant de l’année 2007.

J.T.A. (21 novembre 2006 - Avec The Hollywood Reporter)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter