La Planète des Singes : aura-t-on droit à un quatrième film ?

vendredi 7 juillet 2017 - 17:38 | Tournage
Notre rédaction a eu la chance de voir La Planète Des Singes - Suprématie en avant-première et a pu se faire un avis sur le film avant sa sortie salles. Nous ne sommes pas les seuls à avoir été médusés par l'oeuvre, à l'image des premières critiques déjà sorties à son propos. Une suite serait-elle prévue pour cette belle réussite ? C'est ce dont parle aujourd'hui Matt Reeves, réalisateur du dernier volet de la trilogie.

Attention, possibilité de spoilers !



Vous ne l'avez probablement pas encore vue, mais la performance d'Andy Serkis dans son rôle de César est tout à fait hallucinante et rend les aurevoirs avec la saga bien difficiles. Hauts les coeurs !, l'oeuvre pourrait bien repartir de plus belle selon les mots de Matt Reeves himself dans une interview exclusive accordée au site Digital Spy.

Le réalisateur confie notamment qu’un nouveau personnage introduit dans La Planète Des Singes - Suprématie, Bad Ape, pourrait se retrouver sur le devant de la scène dans un possible nouveau volet.

 « L’idée de faire un quatrième film est dans ma tête depuis le début de cette aventure. L’arrivée de Bad Ape va dans ce sens, car il ouvre la voie à un tout nouveau monde de possibilités. »

En effet, dans le film, César découvre que l’intelligence des singes s’est développée en dehors de sa communauté, et que d’autres de ses semblables (dont Bad Ape) maîtrisent le langage humain aussi bien que lui.

Matt Reeves poursuit :  « le futur de cette saga réside pour moi dans ces nouveaux personnages, et dans les connexions qu’il peut exister entre eux. Les conflits à venir n’opposeraient plus simplement les singes et les humains mais également les singes entre eux. Les individus qui n’ont pas bénéficié de l’exemple de César ont une vision totalement différente du monde, et pourraient entrer en conflit avec les autres membres de leur espèce.»

En attendant d'en savoir plus, nous avons rendez-vous avec César le 2 août dans les salles.



Camille Muller et Chloé Valmary (7 juillet 2017)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter