La Possibilité d’une île ou la révolution de la science-fiction

On avait l’habitude de voir des films dramatiques sur l’humanité et son devenir en péril, face aux nombreuses guerres ethniques et aux conflits nucléaires permanents, Michel Houellebecq se veut plus original dans La Possibilité D’une Île en imaginant la survie d’une petite communauté malgré tout ce rafus…

A la tête de celle-ci, un homme : Daniel 25 (le vingt-quatrième descendant, par reproduction artificielle, du premier des Daniel) et son chien, Fox, vivant tous deux dans une cellule souterraine préservée de toute contamination. Face à « eux » : Daniel11, grand manitou d’une secte qui va se transformer en un laboratoire géant….

Le film, adapté du livre éponyme de Michel Houellebecq (qui avait, par ailleurs, déjà fait succès pour l’adaptation de Extension du domaine de la lutte), mettra en scène Benoit Magimel, bien connu des grands écrans français, ainsi que la sulfureuse actrice Ramata Koite, aperçu dans Invulnérable deux ans plus tôt.

Quant au tournage, il débutera le 30 Avril en Espagne en présence des frères Altmayer (Eric Altmayer et Nicolas Altmayer) à la production…

Amateurs de science-fiction, réservez-vous pour ce film, qui risque de vous en mettre plein la vue…

C.G. (27 Avril 2007 – Avec A.S. Communication)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter