La production de Narnia quitte la Nouvelle Zélande

Du cafouillage dans le tournage du troisième chapitre du Monde de Narnia. Michael Apted, le réalisateur de ce nouvel opus intitulé Voyage of The Down Dreader (Le Monde De Narnia - Chapitre 3 : L'Odyssée Du Passeur D'Aurore) a littéralement changé de destination. Cap sur le Mexique, adieu la Nouvelle Zélande. Le réalisateur a fait remballer toute la petite équipe pour rejoindre Rosarito dans les studios Baja. Ceux-là mêmes qui avaient servi pour le tournage du Titanic.

L’origine de ce revirement soudain ? Le manque d’eau inhérent au bon déroulement du tournage. Le lac sélectionné par l’équipe de Michael Apted est celui que James Cameron a utilisé à l’époque pour couler son paquebot. Pour cette suite tant attendue du Monde de Narnia l’action se déroulera principalement à bord d’un navire au nom tout à fait original, l’Odyssée.

En quittant la Nouvelle Zélande, la production doit faire face à quelques petits désagréments financiers dont ils étaient chaleureusement exemptés par le régime insulaire. A croire qu'ils sont sur la paille. En attendant, Le Monde De Narnia - Chapitre 2 : Prince Caspian a fait un tabac en France puisqu’il est arrivé en tête du box office rien que pour sa première semaine au cinéma. C'est pourtant moins de la moitié d'entrées que pour le premier épisode.

Bye bye les Maoris, bonjour Pancho Villa !

W.D. (le 07 juillet 2008 - avec Variety)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter