La scénariste des Noces funèbres joue au Monopoly

mercredi 12 novembre 2008 - 14:00 | Tournage
La scénariste américaine Pamela Pettler, derrière Les Noces Funèbres de Tim Burton (2005) et Monster House de Gil Kenan (2006), a été engagée pour écrire un long métrage inspiré du jeu de société Monopoly que Ridley Scott dirigera, indique le quotidien professionnel The Hollywood Reporter.

Annoncé comme producteur l'an dernier, Ridley Scott a été confirmé à la mise en scène du long métrage. "Il y a là matière pour un film hystériquement amusant et, je pense, passionnant", déclarait-il au Los Angeles Times en août 2007.

Peu d'éléments ont filtré sur la version cinématographique du jeu de société auquel plus de 750 millions de personnes ont déjà joué depuis 1935. Selon The Hollywood Reporter, le cinéaste anglais désire donner une couleur futuriste à l'intrigue du long métrage.

Monopoly marquera une nouvelle incursion de la firme de jeux et jouets Hasbro dans le monde du 7ème Art après Transformers (2007) et G.i. Joe Le Réveil Du Cobra, prévu en 2009. D'autres propriétés de la marque devraient aussi connaître un destin identique. Hasbro, associé aux studios Universal, développent ainsi les adaptations du Ouija, de la bataille navale, du jeu de cartes Magic ou encore du Cluedo.

Ridley Scott est à l'honneur des salles françaises depuis le 5 novembre dernier à travers le thriller Mensonges D'état, qui réunit Russell Crowe et Leonardo Dicaprio.

=> Toutes les infos Monopoly
=> Toutes les infos sur Ridley Scott

(12 novembre 2008 - Relaxnews)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter