La solution à la crise

mercredi 8 octobre 2008 - 14:03 | Tournage
Dominic Monaghan et Freddy Rodriguez seront les stars du thriller horrifique Fortuna qui offrirait une solution potentielle aux problèmes économiques. Fortuna se déroule en 2100 (preuve que la fin du monde n’est pas pour 2012) et présente une planète Terre où l’écroulement total de l’économie et les crises climatiques ont annihilé toute idée de classe moyenne. Il ne reste plus que quelques riches et beaucoup de pauvres. Pour calmer les masses, les élites créent Fortuna, un jeu où une personne sur mille gagne un gros chèque et peut rejoindre les riches. Mais le but caché de Fortuna est de réduire la pauvreté de 30% en 50 ans, apparemment en tuant les gens…

Dominic Monaghan (connu pour avoir été un Hobbit et le pseudo-rocker de Lost) et Freddy Rodriguez (employé de pompes funèbres dans Six Feet Under) seront accompagnés du scénariste et réalisateur du film, Barthélémy Grossman, qui avait signé l’(in)oubliable 13m2. Ils joueront donc tous les trois au jeu dans une tour sans savoir si on les reverra un jour…

Le tournage de Fortuna durera six semaines et commencera le 10 novembre à Sofia en Bulgarie où l’on est en train de construire des décors à la Soleil Vert qui auront l’air suffisamment ghetto pour donner l’impression d’une Terre désolée qui aurait connu l’Apocalypse…

N.L. (Le 8 octobre 2008 - Avec The Hollywood Reporter)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter