La Tour Sombre : McConaughey et Idris Elba au casting !

mardi 1 mars 2016 - 16:36 | Tournage
Cela fait plusieurs années que nous savions qu’un projet d’adaptation de la saga fantasy La Tour Sombre allait voir le jour sur les écrans. Aujourd’hui, Stephen King, l’auteur mythique de Carrie et de la fameuse saga, a confirmé sur son Twitter le début de la production du film.



Il a annoncé, entre autres, que Matthew Mcconaughey et Idris Elba faisaient officiellement partie du casting - ce n’était que de simples rumeurs il y a quelques mois - et que l’intrigue commencera au début du premier livre.


Pour ceux qui ne connaissent pas, La Tour Sombre est une série de romans parue entre 1982 et 2004 qui raconte la quête de Roland Deschain, dernier membre de l'ordre chevaleresque des pistoleros dans un monde parallèle à l'esthétique empruntée au western et revenu à l'état sauvage après un holocauste nucléaire. Stephen King a vendu plus de 20 millions d'exemplaires de sa saga dans 40 pays différents.

D’après le tweet de Stephen King, Idris Elba se glissera donc dans la peau du personnage principal, Deschain, tandis que Matthew Mcconaughey tiendra le rôle du mystérieux « homme en noir ».

Le film sera réalisé par Nikolaj Arcel, réalisateur de Royal Affair, et produit par Ron Howard pour une sortie prévue (normalement) pour le 13 janvier 2017.

=> Toutes les infos sur Matthew McConaughey
=> Toutes les infos sur Idris Elba

Alice Nusbaum, le 1er mars 2016

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter