La vengeance du samouraï Jackson sera terrible…

Est-il en manque de combats au corps à corps depuis la fin de la saga Star Wars ou est-ce le film Kill Bill de son ami Quentin Tarantino qui l'a inspiré ? Allez savoir… Toujours est-il que Samuel L. Jackson a accepté de tenir le rôle du samouraï noir dans l'adaptation cinématographique du manga Afrosamourai.
Dans ce film dont il est aussi co-producteur, il parcourt le monde à la recherche du meurtrier de son père. Cette vengeance donnera lieu à de nombreux et sanglants combats.
Contrairement aux comics et autres bandes dessinées (X-men, Les 4 Fantastiques, Asterix Et Obelix, Mission Cleopatre), les mangas avaient jusqu'à présent surtout subit des adaptations en animation telles que Akira, Ghost In The Shell ou Appleseed (sortie le 31 août). C'est donc une entreprise originale dans laquelle se lance l'acteur caméléon… On verra le résultat en 2007.
En attendant, nous pourrons retrouver Samuel L. Jackson dans un tout autre registre, celui d'un entraîneur de basket intransigeant avec le film Coach Carter, sortie le 17 août prochain.

S.R (Le 4 août 2005 - Avec Hollywood Reporter)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter