La veuve de Raoul Ruiz prend les rênes de son dernier projet

mardi 7 février 2012 - 16:09 | Tournage
La réalisatrice et monteuse chilienne Valeria Sarmiento a pris les commandes du film Débâcle, fresque historique préparée par son mari Raoul Ruiz avant sa mort en août dernier, indique le site de la société de production Alfama Films. Catherine Deneuve, John Malkovich, Mathieu Amalric, Isabelle Huppert ou Clotilde Hesme participent à cette fresque historique, en tournage au Portugal.


Débâcle a pour décor la bataille de Buçaco, menée par l'Empire français cherchant à envahir le Portugal, en septembre 1810. Le long métrage évoquera les conséquences de la tactique de terre brûlée menée par le général anglais Wellesley de Wellington, commandant les forces britanniques et portugaises, sur les troupes et populations. Les coalisés remportèrent finalement la joute, face à André Masséna.


Fort du succès des Mystères De Lisbonne et de l'estime dont jouissait Raoul Ruiz auprès des comédiens en général, le long métrage réunit également Chiara Mastroianni, Malik Zidi, Marisa Paredes, Michel Piccoli, Melvil Poupaud et Elsa Zylberstein.


=> Toutes les infos sur Valeria Sarmiento
=> Toutes les infos sur Raoul Ruiz

(7 Février 2012 - Relax News)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter