La Veuve Noire à la sauce Game of Thrones ?

mardi 26 août 2014 - 14:49 | Tournage
L'histoire d'amour entre les comics et Neil Marshall ne date pas d'hier. Auparavant, le réalisateur de The Descent et de Game Of Thrones - Le Trône De Fer (le fantastique épisode 9 de la saison 4 c'est lui), avait dirigé le pilote de la série Constantine. A présent, celui qui est à la tête de la série la plus populaire du moment, souhaite se replonger dans l'univers des comics en tournant un film sur l'héroïne féminine des Avengers. Ce n'est pas un hasard si Neil Marshall a choisi de se pencher sur La Veuve Noire. Le réalisateur apprécie les personnages féminins forts.

Lors d'une interview pour Vanity Fair, Marshall explique : "J'adorerais faire un grand film tape-à-l'oeil avec un personnage féminin qui en impose, mais il faut qu'il me paraisse crédible. J'adorerais faire un film sur La Veuve Noire. Ce personnage est vraiment très intéressant. Elle n'a aucun super pouvoir. Elle possède juste des compétences extraordinaires dues à son entraînement d'ancien assassin du KGB. Je trouve cela vraiment fascinant."

Pour le réalisateur c'est le "manque" de super-pouvoir qui donne à La Veuve Noire toute sa singularité, c'est un plus pour le personnage : "J'ai plus d'intérêt pour les personnages comme Scarlett Johansson dans Lucy. J'ai moins d'attrait pour les héros avec de vrais super-pouvoirs parce que je ne peux pas m'identifier à eux. Ils sont très rarement tués, et quand ils le sont, il y a des chances pour qu'ils réapparaissent d'une manière ou d'une autre."

La longue liste de projets des studios Marvel serait donc sur le point de s'allonger. Récemment, Kevin Feige avait également fait part de son envie de réaliser un film sur La Veuve Noire, les studios lui avaient alors rétorqué qu'ils n'avaient pas assez de temps pour y réfléchir. Il va donc falloir s'armer de patience car, à l'instar de celui de Scarlett Johansson, l'agenda de Marvel est plus que surchargé. Cependant, certains films sans titre ont récemment été annoncés. Le spin-off centré sur la Veuve Noire en fait peut-être partie.

En attendant que Marvel réorganise son calendrier, on retrouvera Scarlett Johansson en Veuve Noire dans Avengers : Age Of Ultron dont la sortie est prévue pour le 29 avril 2015.

=> Toutes les infos sur Avengers
=> Toutes les infos sur Avengers : Age of Ultron

Esther Bosredon, avec The Hollywood Reporter (26 août 2014)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter