La vie de Grace Kelly portée au cinéma

mercredi 26 octobre 2011 - 10:42 | Tournage
Immortalisée sur grand écran dans Fenêtre Sur Cour ou Le Crime Était Presque Parfait, l'actrice devenue princesse de Monaco, Grace Kelly, fera l'objet d'un film biographique, révèle le magazine spécialisé The Hollywood Reporter.


Le parcours de la star glamour, égérie d'Alfred Hitchcock, ne sera pas entièrement retracé dans le long métrage baptisé Grace Of Monaco. Signé Arash Amel, le scénario se focalisera sur le rôle de la princesse dans la crise diplomatique entre la France dirigée par le général De Gaulle et la principauté monégasque en 1962. Ancien associé de Luc Besson chez EuropaCorp, Pierre-ange Le Pogam produira le film.


Grace Kelly est devenue princesse du Rocher en 1956 après seulement cinq années dans le monde de la comédie, une période suffisante pour l'inscrire au panthéon des grandes icônes hollywoodiennes. Décédée en 1982 suite à un accident de voiture, elle n'est pas la seule actrice au destin tragique à connaître l'honneur du biopic. Michelle Williams a récemment incarné Marylin Monroe dans My Week With Marilyn de Simon Curtis, encore sans date de sortie française.


=> Toutes les infos sur Grace Kelly

(26 Octobre 2011 - Relax News)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter