Missy Elliot, la rappeuse américaine, bientôt sur grand écran

Après Eminem dans 8 Mile et 50 Cent dans Réussir Ou Mourir, c’est au tour de Missy « Misdemeonor » Elliot de voir sa vie projetée sur grand écran.

On connaissait Missy Elliot chanteuse. On la voyait, sur le petit écran, se déhancher au rythme de ses clips. On la savait auteur de chansons à succès pour ses albums, mais aussi pour d’autres artistes. On oublie souvent qu’elle est aussi productrice de jeunes chanteuses comme Aaliyah. Alors que pourrait-on apprendre d’autre sur Melissa Arnette Elliott, née en 1971 en Virginie ? C’est Dianne Houston qui est chargée de montrer la rappeuse comme son public ne l’a jamais vue... La scénariste de Dance With Me (en salles juillet prochain) a écrit l’histoire du film sur la seule star féminine du rap US (dont le scénario a été racheté par Universal Pictures).

La biographie cinématographique sera financée par la société de production Tribeca, fondée par Robert De Niro et Jane Rosenthal, en collaboration avec le manager de la chanteuse. L’acteur de The Score a déjà produit des films à succès comme Pour Un Garçon ou encore Mon Beau Pere, Mes Parents Et Moi .
On ne sait pas si la vie de Missy captivera autant que celle d’Eminem ou de 50 cents. Mais, on espère que, comme ces deux chanteurs, la rappeuse jouera sa propre rôle. En attendant, on peut toujours (ré)écouter son dernier album He Cook Book, sorti en 2005.

E. C. (15 juin 2006)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter