La vie de Mike Brant au cinéma

Après avoir conquis l’Amérique, le biopic deviendrait-il à la mode en France ? Quoiqu’il en soit, le succès de La Môme donne ses idées aux producteurs hexagonaux. En effet, pas moins de deux projets sur la vie du chanteur Mike Brant sont actuellement à l’étude.

Le premier sera mis en scène par Ilan Duran Cohen, réalisateur du biopic télévisé Les Amants Du Flore autour du couple Simone de Beauvoir Beauvoir/Jean-Paul Sartre. Intitulé Mike Brant Forever, il sera coécrit par Lise Cadoch-de Clercq et Patrick De Lassagne (Zonzon, Petit Homme) en collaboration avec Yona Brant, nièce du célèbre chanteur.

A la fois réalisateur et producteur du film, Ilan Duran Cohen a confié à la presse : « Nous en sommes pour l’heure au casting production. Toute la question est de savoir si nous nous lançons dans un film à gros budget ou si nous nous contentons d’un budget moyen ». Le second projet en question serait une adaptation d’une biographie de la star réalisée par Hélène Angel et produit par Michael Gentile. Mais son caractère non-officiel pourrait mettre en péril la production de ce second film.

Mike Brant Forever racontera la vie du chanteur d’origine israélienne Mike Brant, né Moshe Brand le 1er février 1947, de son enfance à Chypre jusqu’à son suicide à Paris 25 avril 1975, à seulement 28 ans. Selon Ilan Duran Cohen, l’interprète principal sera un acteur inconnu capable de parler hébreu et français. Le tournage du film doit commencer début 2008.

M.B.C. (2 mars 2007 - Avec Le film français)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter