La vie du rappeur Notorious BIG portée sur grand écran

George Tillman Jr. réalisera un biopic sur le célèbre rappeur américain Notorious BIG.

Le « biopic » - film sur la vie d’une personne, souvent célèbre et musicien – est un genre cinématographique en vogue depuis déjà quelques temps à Hollywood.
Après Ray (sur Ray Charles), Walk The Line (Joaquin Phenix dans la peau de Johnny Cash), La Môme (Edith Piaf interprétée par Marion Cotillard), Réussir Ou Mourir sur le rappeur 50 Cent, et prochainement Control (sur Ian Curtis, le leader suicidé du groupe de rock Joy Division), c’est au tour de Notorious BIG d’avoir son propre biopic.

C’est le réalisateur américain George Tillman Jr. (Soul Food en 1997 et Les Chemins De La Dignité en 2001, avec Robert De Niro et Cuba Gooding Jr.) qui assurera la mise en scène de ce film sur la vie du rappeur décédé au cours d’une tentative d’assassinat par coups de feu tirés d’une voiture en 1995.
Le biopic devrait être principalement centré sur la vie privée et moins médiatisée du rappeur américain.
Notorious BIG, aussi connu sous le pseudo de Biggie Small et dont le vrai nom était Christopher Wallace, était une figure majeure de la scène hip-hop américaine. Il avait acquis une véritable notoriété en 1992, lorsque Sean « Puff Daddy » Combs le fit signé dans sa maison de production puis son label Bad Boys Records. Sean Combs sera présent sur le projet en tant que producteur exécutif.

George Tillman Jr., fan de longue date de Notoriuos BIG, se basera sur un script de Cheo Hodari Coker et Reggie Rock Bythewood pour réaliser le long-métrage. On peut penser que le film sera assez réaliste car Coker, journaliste spécialiste du hip-hop, est déjà l’auteur d’une biographie sur le rappeur, Unbelievable : The Life, Death and Afterlife of the Notorious BIG.

Fox Searchlight, qui est à l’origine du projet, en attente depuis sept ans, a lancé un casting au niveau national aux Etats-Unis, espérant découvrir celui – acteur ou non – ressemblant le plus possible au rappeur.

E.P. (13 août 2007 – Variety)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter