La voix d'Orson Welles pour un conte de Noël

mercredi 31 mars 2010 - 14:39 | Tournage
Inutile de présenter Orson Welles... Il nous faudrait sans doute des pages et des pages (et des pages) pour saluer tout ce que ce grand homme à apporter au cinéma. Maître incontesté du 7ème art, le réalisateur du culte Citizen Kane va encore nous faire rêver. Car quinze ans après sa mort, sa voix va résonner dans les salles grâce à la découverte d'un véritable trésor : une bande audio inédite ! On se rappelle de la panique générale lorsqu'Orson Welles avait raconté, à la radio, son adaptation de La Guerre des Mondes, l'Amérique toute entière ayant véritablement cru à une invasion extra-terrestre. Là, ça ne sera pas la même chose, au vu du sujet, mais cela confirmera encore une fois, si besoin était, quel conteur magnifique Orson Welles fut à son époque.

Sur cette cassette longtemps considérée comme disparue, Orson Welles y conte une histoire inspirée d'un roman jeunesse de Robert Leed. Rien à voir, donc avec La guerre des mondes, mais le résultat va sans aucun doute faire craquer les plus petits : ce sera Christmas Tails, où comment le chien du Père Noël rassemble ses copains canins pour remplacer les rênes, tous malades le 24 décembre et ainsi sauver l'événement préféré des enfants...

Orson Welles

De cette histoire pour les jeunes bambins, et grâce à cette voix inoubliable, Drac Studios va faire un film qui mélangera prises de vues réelles et images de synthèse. Ce sera d'ailleurs la première production de ce studio, jusqu'à présent largement réputé pour son travail sur les maquillages et les effets spéciaux (L'étrange Histoire De Benjamin Button, c'est eux). Christmas Tails devrait être tourné d'ici la fin de l'année, et sortir pour Noël 2011. En attendant, regardez-vous Citizen Kane en boucle, ça ne fait de mal à personne.

=> Toutes les infos sur Orson Welles

Aurélie Vautrin (31 mars 2010)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter