La Warner Bros jette un œil sur le Cyclope

Les studios Warner Bros ont obtenu les droits qui leur permettront d’adapter le roman graphique du Français Alexis Nolent Cyclops sur les écrans. Ce sera James Mangold, qui est notamment à l’origine du film Walk The Line nommé cinq fois aux Oscars en 2006, qui sera chargé de réaliser ce long-métrage.

Cathy Konrad et Alexandra Milchan en seront les productrices.
L’histoire se passe dans un futur proche et met en scène des mercenaires. Chacun porte un casque au centre duquel se trouve une caméra (d’où la ressemblance avec l’œil du Cyclope). Leur mission est de surveiller, comme Big Brother, les moindres faits et gestes des habitants. Seulement, un des mercenaires finira par se rendre compte qu’il ne se bat pas pour défendre la liberté et la justice. Cette juste cause est en fait un prétexte qui sert à remplir les poches de certains dirigeants.

James Mangold semble apprécier particulièrement cette histoire : « L’intrigue a tout pour plaire », explique t-il. « C’est ce qu’on fait de mieux en matière de SF : il y a de l’action et des thèmes incontournables. »

Cathy Konrad est tout aussi enthousiaste : « Les studios veulent qu’on s’y mette rapidement. Nous avons déjà trouvé des scénaristes et l’équipe sera sans doute au complet d’ici à la semaine prochaine. »

C’est la deuxième fois qu’Alexandra Milchan adapte un roman de l’artiste français Alexis Nolent. Elle produit actuellement The Killer, un film de David Fincher, qui sortira dans les salles en 2009.

Le prochain film de James Mangold, 3h10 Pour Yuma, un western avec Russell Crowe et Christian Bale, sortira en France le 26 mars prochain.

C.C-F. (Le 18 mars 2008 – avec Variety)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter