La Warner mise sur les légendes arthuriennes pour 2013

mercredi 27 juillet 2011 - 08:46 | Tournage
Les exploits du roi Arthur feront leur retour au cinéma au printemps 2013, a annoncé Warner Bros. Le studio a fixé la date de sortie nord-américaine d'Arthur & Lancelot, version moderne du mythe anglais signée David Dobkin, au 15 mars de cette même année. Le projet rejoint deux autres films consacrés au roi breton du VIe siècle dans les cartons de Warner Bros.


Décrite comme une "réinterprétation contemporaine", le long métrage reviendra sur la relation d'Arthur avec son fidèle chevalier Lancelot, devenu l'amant de son épouse, Genièvre. Habitué aux comédies avec Serial Noceurs ou Echange Standard, à sortir, David Dobkin change de registre avec ce film dont il a également signé le scénario. La distribution demeure pour le moment inconnue.


Arthur & Lancelot n'aura pas le monopole des légendes arthuriennes. En mars dernier, Warner Bros. s'est associé à Legendary Pictures pour mener à bien un autre projet, avec Guy Ritchie dans le fauteuil de réalisateur. John Hodge, scénariste de Trainspotting, rédige l'intrigue d'après le recueil Le Morte d'Arthur de Thomas Malory, publié en 1485. Dans le même temps, Bryan Singer continue de développer un remake d'Excalibur de John Boorman, toujours avec le concours de Warner Bros.


(27 Juillet 2011 - Relax News)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous
Remonter