Lance Armstrong : le biopic se précise

jeudi 11 juin 2009 - 14:20 | Tournage
Annoncé il y a quelques années et depuis stagnant, le biopic sur le coureur cycliste Lance Armstrong semble reprendre du circuit.
À la production le vétéran Frank Marshall, à qui le projet tient particulièrement à cœur : « Le comeback incroyable de Lance Armstrong nous a vraiment inspiré. C’est ce qui nous a permis de reprendre le projet. »

Lance Armstrong, c’est tout de même sept maillots jaunes consécutifs au Tour de France, et ce après un cancer. Et dans la tête du producteur, cela fait résonner l’histoire de Pur Sang, La Légende De Seabiscuit, et de la victoire improbable du jockey Red Pollard, incarné par Tobey Maguire.

Ainsi le scénariste et réalisateur de ce film, Gary Ross, a été chargé d’écrire le biopic sur le cycliste, basé sur le premier livre d’Armstrong, It’s not about the bike, sorti en 2000. La mise en scène reviendra peut-être à Frank Marshall, qui est également réalisateur.

Côté casting, Jake Gyllenhaal et Matt Damon s’étaient tous deux montrés intéressés par le rôle du champion à bicyclette, mais rien n’a encore été confirmé.

À noter que Lance Armstrong, qui vient d’être papa, retente sa chance cette année au Tour de France, où il pourrait bien remporter un huitième maillot…

En savoir plus sur le projet de biopic de Lance Armstrong...



=> Toutes les infos sur Lance Armstrong
=> Toutes les infos sur Frank Marshall

Caroline Mrowicki (Le 11 Juin 2009)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter