Laura Smet, François Morel et Melvil Poupaud à l’heure d’Agatha Christie !

Pascal Thomas récidive. Sa première adaptation d’un roman d’Agatha Christie n’a pas suffit à le contenter. Après Mon Petit Doigt M'A Dit, le réalisateur de La Dilettante tourne actuellement en Bretagne L'Heure Zéro, autre œuvre du célèbre écrivain britannique.
Pour l’occasion Pascal Thomas a réuni dans ses filets François Morel, membre de la troupe des Deschiens, Laura Smet, que l’on a déjà pu admirer dans La Demoiselle D'Honneur de Claude Chabrol, Chiara Mastroianni, Danielle Darrieux et Melvil Poupaud.

C’est bien évidemment dans une vaste demeure, celle d’une vielle femme nommée Camilla Tressilian, que tout ce petit monde va subir ou provoquer l’intrigue. Au sein de cette grande bâtisse seront réunis de nombreux invités, parmi lesquels Nevile Strange, un joueur de tennis fortuné, Kay, la compagne de celui-ci… mais aussi Audrey, qui fut la première épouse du jeune homme…Tous les ingrédients d’un cocktail explosif qui mènera l’Inspecteur Battles sur les lieux (du crime ?)… Hélas, Hercule Poirot ne pointera pas le bout de sa moustache à l’écran. À croire que Pascal Thomas est bien décidé à l’ignorer, car dans Mon Petit Doigt M'A Dit, il n’était déjà pas question de l’enquêteur belge.

Mais L'Heure Zéro ne sonnera pas tout de suite, il faudra en effet faire preuve d’un peu de patience, puisque le tournage vient de commencer en Bretagne.

J.T.A. (5 Septembre 2006 - Avec Le Film Français)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter