Laurent Cantet ne perd pas le Nord

Le réalisateur de Ressources Humaines et de L'Emploi Du Temps part VERS LE SUD avec Charlotte Rampling sur le siège passager …

Toujours produit par la société fidèle au réalisateur, Haut et Court, le nouveau projet de Laurent Cantet s’intitule donc VERS LE SUD. Un tournage en français, en créole et en anglais, qui devrait débuter cet hiver sous les tropiques.

Adaptée d’une nouvelle de Dany Laferrière, l’histoire conte les péripéties de deux américaines amoureuses, à la recherche de leur homme dans un petit hôtel des Caraïbes… Et qui trouvent une femme. Charlotte Rampling sera l’une des interprètes de ce trio maléfique. A noter que le scénario sera co-écrit par Robin Campillo… Un scénariste qui tourne actuellement son premier long métrage, Les Revenants.

Par ailleurs, Charlotte Rampling sera sur nos écrans dans Immortel, le troisième long métrage de Enki Bilal cinéaste. Adapté de son ouvrage "La Femme piège", l'histoire se déroule en 2025 : Jill Bioskop est journaliste et rédige des articles sur une étrange machine à remonter le temps, au moment où son amant meurt dans un attentat. Linda Hardy, Charlotte Rampling et Thomas Krestchmann sont attendus dans les salles dans un futur très proche – au moment où Charlotte Rampling s’envolera VERS LE SUD…

A.M. (16 juillet 2003)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous
Remonter